Les exposants en 2019

NOUVEAU

CARBOBOA CONCEPT

Activités

  • Bateaux à voile

Ponton 1
Allée 1-
Stand 09


Coup de Zoom

 

ESKENN 6.3
LA BELLE PLAISANCE MODERNE

ESKENN est un quillard léger à gréement sloop

Les plans ont été dessinés par François GUILBAUD. Les lignes de la carène sont inspirées du BB11 et du Dragon (bateau de légende). 
La coque est réalisée en bois moulé d'acajou, assurant ainsi une grande résistance pour une faible épaisseur et une grande légèreté. On obtient ainsi une coque aux lignes traditionnelles uniques, tout en ayant une stabilité dans le temps, comme une coque composite (pas de retrait du bois).
C'est un bateau que nous avons voulu très simple à la manœuvre permettant ainsi une prise en main très facile et sécurisante pour tous.
Très plaisant à la barre quelles que soient les conditions, il est redoutable dans le petit temps.
Taillé pour une utilisation sportive ou de loisir, de une à quatre personnes, ses lignes ne laissent pas indifférent.

L’intérêt de ce type de construction est qu’il réunit toutes les difficultés techniques pour atteindre un niveau de finition exceptionnel.
Un rapport poids/puissance intéressant et rassurant. Ce qui en fait un bateau sain, fiable et joueur. Ses gréements courant comme dormant sont réalisés sur commande. Le mât standard est à rétreint et guignol. Ce bateau est construit à partir des Essences de bois : cèdre du Brésil, acajou mahogany, Teck.

 

 

BERNY
SAIL IN STYLE

 

Le voilier Berny Cat est un monocoque classique et traditionnel, construit à Concarneau par Carboboa Concept, le chantier de la belle plaisance moderne. Ce voilier dérive pivotante, grée en Houari, réalisé par l’architecte naval Groupe Fauroux, mesure 4.88 m de long avec un tirant d’eau maximum de 1 m. La production a démarré en 1998.
Mât et bômes en pin d’Orégon
Corne en carbone
Accastillage en bronze
Construction polyester
Choix de couleur de la coque : sur nuancier du chantier
Diverses options : moteur, remorque, bôme carbone, ballastes, pont et bancs bois…

  

Architecte : Jacques FAUROUX
Longueur : 4.85
Largeur : 2 M
Tirant d’eau : 0.20 / 1m
Déplacement : 250 Kg
Longeur du Mât : 5.10 M
Lest : 27 Kg
SV au près : 17.50 M²
Equipage : 4 Personnes

 

 

 

 


 

Les informations sont fournies par les exposants : le Grand Pavois La Rochelle ne saurait être tenu responsable des erreurs, omissions ou informations trompeuses.