Grand Pavois de la Rochelle

Résultats de votre recherche

Flash infos

ATKA AU GRAND PAVOIS

Publié le : 13/06/2016 à 15h41

ATKA AU GRAND PAVOIS

ATKA, DE RETOUR D’UN HIVERNAGE DE 6 MOIS AU GROENLAND, SERA PRÉSENT AU GRAND PAVOIS LA ROCHELLE

 

ATKA AU CŒUR DE LA NUIT POLAIRE !

Atka signifie « brise-glace » en Inuit, tout comme « gardien des Esprits ». Né d’une grande envie de partage, le projet du même nom veut faire de ce bateau (un Périple 50) un port d’attache pour diverses activités en lien avec l’Arctique. Parti de la Rochelle, pour ensuite rejoindre l’Islande et le Groenland, c’est au travers de ce parcours en mer, ponctué d’un hivernage de 6 mois au Groenland et d’escales à couper le souffle, que le bateau servira de plateforme pour ceux qui souhaitent assouvir leur désir d’aventure et leurs rêves de Grand Nord, que ce soit pendant la navigation ou lors de l’hivernage, au coeur de la nuit polaire et sous les aurores boréales. Lors de ce parcours tracé d’un peu moins de deux ans, l’Atka aura servi de support à toutes sortes de projets, qu’ils soient scientifiques, artistiques, sportifs, culturels ou éducatifs. Le but est d’amener un maximum de personnes à découvrir l’Arctique – ses cultures, ses terres et ses habitants.

 

DES COLLABORATEURS ET DES INVITÉS…

Ainsi, de nombreuses personnes ont et auront séjourné à bord d’Atka durant son périple, des personnes connues et d’autres moins connues mais toutes attirées par cette formidable aventure et les rencontres avec le peuple groenlandais… Christine Janin, médecin et alpiniste, aura été à bord avec des enfants de l’association « A chacun son Everest » ; Gildas Flahault, peintre, marin et bourlingueur embarquera à la fin de l’été 2015 ; Les Naz, une compagnie de cirque aura émerveillé le peuple groenlandais et fait participer les enfants de Ilulissat au cœur d’un vrai spectacle ; l’écrivain Julien Blanc-Gras écrira un récit de voyage unique sur sa première expérience Arctique… Autant d’expériences qui auront marqué et jalonné le trajet d’Atka.

 

ATKA PRÉSENT AU GRAND PAVOIS LA ROCHELLE

Le Périple 50 qui aura servi de base pour cette aventure a été conçu en 2000 par Jacques Peignon sous le nom de « The Glory of the sea ». Long de 15,5 mètres et doté d’une double coque en aluminium isolé, il peut résister à la pression des glaces et grâce à ses dérive, safrans et hélice relevables, peut se poser ou s’amarrer sans dégâts sur la glace. Présent au Grand Pavois La Rochelle, il sera possible de rencontrer Ben – François Bernard – qui est à la création de cette aventure et de partager avec l’équipage leurs expériences et ce « grand voyage » exceptionnel ! Incontournable…

 

Plus d’infos : www.atka.fr

Facebook : www.facebook.com/ProjetATKA/

Crédit photos : Atka


Le Grand Pavois au  Nautic de Paris

Le Grand Pavois au Nautic de Paris

Publié le : 29/11/2016 à 16h57

Retrouvez nous Hall 1 D 7


En savoir plus
LE SUP YOGA...

LE SUP YOGA...

Publié le : 15/09/2016 à 15h00

... une tendance californienne à essayer au salon !


En savoir plus
CHARLINE PICON, MARRAINE DU SALON

CHARLINE PICON, MARRAINE DU SALON

Publié le : 05/09/2016 à 14h39


En savoir plus
Suivez l'actu du salon sur nos réseaux sociaux

Suivez l'actu du salon sur nos réseaux sociaux

Publié le : 12/05/2016 à 16h22

Facebook ou twitter


En savoir plus